Centre de SAV

A l’instar de nos concurrents, dont bien souvent vous ignorez l’identité puisque ne traitant avec eux que par courrier, voie électronique ou téléphonique, ETICOM, société localisée dans le bassin Lyonnais, se veut d’être un visage familier pour chacun de nos clients !

Quoi de mieux pour véhiculer cette politique humaine, que d’assurer un suivi minutieux de notre clientèle.

Ce suivi ne peut avoir lieu sans un centre de maintenance accessible et disponible pour que votre matériel d’impression soit en mesure d’assurer le service pour lequel vous l’avez acquis !

En effet, Il est facile de livrer à nos clients des imprimantes avec pour seule aide un mode d’emploi…Mais ETICOM n’a pas fait ce choix : hors de question d’abandonner nos clients !

Si nous commercialisons des imprimantes, nous tenons à répondre entièrement à notre devoir de conseil et d’information !

Notamment, notre service technique est formé pour intervenir sur tous les types d’imprimantes d’étiquettes et logiciels s’y afférents, des imprimantes nouvelle génération aux plus anciennes !

Ainsi, nos techniciens vous accompagnent au cours des opérations d’installation, de dépannage, réparation, réglages, révision, contrôle et vérification des équipements matériels et immatériels (logiciels), alliant maintenance corrective et préventive !

D’un point de vue correctif, nos imprimantes sont notamment accompagnées d’une garantie constructeur allant d’un à trois ans, pour un investissement sécurisé ! Si un dysfonctionnement apparaît, votre imprimante sera immédiatement remplacée par une neuve.

En cas d’avarie ou de panne, vous pouvez compter sur nous pour vous apporter une solution rapide par une intervention la plus immédiate possible sur site ou en nos locaux, après que vous nous ayez préalablement réexpédier votre imprimante.

Bien évidemment, il est inconcevable de vous laisser sans aucun moyen d’étiquetage pendant le temps des réparations. C’est pourquoi, pour pallier à un blocage de vos productions, nous vous prêtons une imprimante équivalente à votre matériel habituel.

Nous sommes là, du choix de votre imprimante et de votre logiciel de gestion et de création d’étiquettes, en passant par sa mise en place complète sur site (nous programmons minutieusement votre matériel pour que son utilisation vous soit facile, et ce, sans que vous n’ayez besoin d’intervenir, vos réglages étant d’ores et déjà définis !), à sa maintenance par le biais de révisions périodiques (prévention d’une panne pour des raisons de sûreté de fonctionnement, les conséquences d’une défaillance étant inacceptables ou pour des raisons économiques, coût d’une révision plus abordable que celui d’une réparation ou encore pour des raisons pratiques, révision réalisée à un moment où l’équipement est disponible).

Enfin, il arrive que les besoins d’étiquetage et d’impression de nos clients changent et nécessitent une réorganisation (accroissement d’activité, centralisation ou division de productions, mise en place d’une chaîne productive, agrandissement et ouvertures de sites). Pour que vos perspectives productives se réalisent, notre service technique vous épaulera en proposant et étudiant des améliorations et optimisation de votre processus d’impression en prenant en considération vos nombreuses contraintes (facilité d’utilisation, qualité, sécurité, coût).